donderdag

15-9-2011

Je suis allée déjà une semaine à l’école. Quelques expériences, remarques :

-         Je fais du latin en première. Nous devions commencer par souligner les verbes personnels, il y avait des élèves qui soulignent des substantives… Ils réussissent à demander plus de 100 questions pour une seule phrase. C’est quoi, l’ablatif? Subjonctif, c’est un verbe?
Ils obtiennent tous les mots, quand ils doivent traduire un texte.


-         Il y a des volets automatiques au lycée.


-         Les différences en Grec entre les français et nous sont vraiment nombreuses. C’est intéressant. Ils répètent tous les modèles maintenant. Je dois admettre, c’est un bon exercice pour moi, mais si ennuyeux.


-          En philosophie on parle encore de Diogène. Je l’aime bien, mais il est fou quand même.


-          J’ai fait du théâtre. C’était une confrontation avec moi-même. C’était trop dur. Pas seulement parce que c’est en français, mais aussi parce que je n’ose pas de jouer des rôles. On a fait des exercices pendant trois heure, joué des petites scènes. Ex:  toi, tu es la mère et tu vois ton fils qui revient de sa première journée d’école. Montre ta réaction. Help!


-         Je dois choisir entre les maths et le théâtre. Les deux ont des avantages et désavantages. Je ne sais pas ce que je dois prendre. Je ferai les deux.


-         J’ai beaucoup d’heures libres, soit je vais jouer du piano, ou je lis des livres de Harry Potter au parc.


-          Je dois presque toujours attendre jusqu’à une heure pour manger. La cantine est ouverte de   11h à 13h30, vu qu’il y a trop d’élèves pour manger en même temps. Nous ne sommes pas  obligés de manger à l’école.


-          Il y a un McDonalds à Aubenas.


-          J’étais déçue dans mon prof de maths. Il devait utiliser sa calculatrice pour calculer 5⁴.
                     Il n’a qu’un regard, inquiet. Mais j’apprécie qu’il calcule tout lui-même. 


-          Je fais de l’allemand maintenant. Leur accent est très bon!


-          Les profs parlent beaucoup du bac...


-          J’ai vu quelqu’un avec un pantalon de ski. Je pense qu’il est insensible à la chaleur.


-         La mère de Clothilde et moi sont allées à la bibliothèque. Quand nous étions dehors, elle me demandait : « Tu veux aller à la librairie? Ou veux-tu rentrer? » « Mais nous venons de la librairie…? » Apparemment nous venions de la médiathèque où on peut emprunter des livres, films,… A la librairie on doit acheter les trucs. J’ai emprunter des Harry Potters et le film Braveheart. Un film exagéré, mais JE VOULAIS AVOIR UN FILM EN ANGLAIS. Le père disait que je devais le regarder en français. J’ai dit que ça ne va pas. Un film qui se déroule en Ecosse en français.. J’ai mis les sous-titres en français en contrepartie.


-         Nous avons besoin un bus plus grand pour aller au lycée. Il n’y a pas assez de place.

 
-          Belge francophone


-        Les élèves n’obtiennent pas d’agendas ici. Ils ne doivent pas noter à chaque cours ce qu’ils ont fait.


-         Nous sommes allées à une brocante ce week-end. (Rommelmarkt, ik had eigenlijk een antiekbeurs verwacht.)
De mama nam stiekem foto's van mij, ik had het door.



                                            Saluuuuuuuuuuuut !

Geen opmerkingen:

Een reactie posten