zaterdag

3-9-2011

Bonjour!

Entre-temps j’ai entendu que ce n’est pas obligé d’écrire en français, cependant je vais continuer ! Avant-hier, j’ai visité la ville Aubenas avec Clothilde et sa mère. Le lycée où nous irons se trouve à Aubenas. C’est une ville charmante et touristique. On a pris un bus là, qui montre la ville historique. Clothilde et moi pensions que le chauffeur donnerait des informations, mais rien. On n’a vu que des parkings. Nous sommes descendues et nous avons mangé une glace.

Le château d'Aubenas

Une petite rue
 



Ici vous pouvez voir St-Privat, mais je ne sais pas exactement où.
Probablement à droite.



Hier soir, j’ai fait du camping avec Clothilde et ses amis à côté d’une rivière. C’était agréable. Il y avait un feu, mais il ne brûlait pas bien. Je me suis occupée de ça. J’ai cherché du bois dans le noir avec mon portable pour sauver le feu. Je me suis amusée, bien que je n’aie pas parlé beaucoup. Quand les Français parlent, ils parlent vraiment vite et du mauvais français.  C’est incompréhensible (onverstaanbaar) pour moi.




Je loge chez Clothilde, donc je vous présente :

CLOTHILDE Solène Eléonore MANCHET
 Je l’ai interviewé -je n’avais pas de questions. Les réponses en-dessous sont des réponses sur des questions assez superficielles- :

Clothilde a 16 ans.

Dans sa temps libre elle aime bien lire, voir ses amis et s’occuper des animaux.
Elle veut apprendre la littérature anglaise.

Elle a déjà été en Angleterre, Italie, Espagne, République Tchèque et en Norvège. Elle préfère l’Angleterre et la République Tchèque.

Le meilleur film est ‘Le Pianiste’.

Le meilleur groupe est ‘La Rue Kétanou’.


Les chevaux de Clothilde.






VOUS SAVEZ QUE...
-         Les Français ne comprennent pas comment notre pays marche sans gouvernement.

-         Je n’ai pas encore vu des pistes cyclables ici. On doit aller à l’école en bus.

-         Tout le monde fume ici.
-        Je suis contente que je ne doive pas apprendre ici à conduire une voiture.
J’admire les compétences de conduite des Français. Ils roulent vraiment vite dans des rues très petites. Et la priorité à droite reste curieuse.



A bientôt,
Charlotte





2 opmerkingen:

  1. Bonjour Charlotte,
    Je suis très contente que tu veuilles continuer à écrire en français :-).
    J'espère que tes copains et tes copines de Poperinge suivront ton blog et qu'ils réagiront aussi de temps en temps!
    Bonne chance et bonne rentrée!
    Mme De Wilde

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Salut Charlotte!

    J'ai lu tout, quel exploit! Mais tu écris vraiment bien: peu de fautes et très agréable à lire. Ca c'est un exploit plus grand! Je te suivrai quand je suis en Italie (je pars vendredi prochain).
    Et Clothilde semble une fille chouette!

    Bonne chance!
    Eulalie

    BeantwoordenVerwijderen