zondag

10-10-2011

Bonjour!

Je reviens de l’école.

J’ai récupéré mon contrôle de littérature. Les résultats de la classe étaient entre 4 et 13. Probablement que le 4 était moi. Eh bien, j’ai eu un 4.. Je voulais faire un deal avec mon professeur : qu’il ne corrige pas mon contrôle et qu’il me donne un zéro. La honte pour ce que j’avais écrit… (Le test parlait de ce livre qu’on a dû lire, mais que je n’avais pas lu. Donc remplir le contrôle était un peu difficile.)  Malheureusement, il l’avait déjà corrigé. En tout cas, j’ai fait de mon mieux.

(Mon prof de litté est champion pour inventer des abréviations. Difficile! Je peux encore chercher beaucoup d’excuses pour mon contrôle échoué.)

En ECJS (Education Civile Juridique et Sociale) on a parlé du téléchargement illégal. Le prof me demandait la situation en Belgique. « Peut-être qu’on peut le demander à Charlotte. Le téléchargement illégal en Belgique, c’est illégal? » « Oui.. c’est interdit.. » (?!)

La télé! Je suis super contente! Je commence à comprendre! Je regarde surtout des films. Parfois des films qui ne sont pas très nobles, mais le plus important c’est que je les comprenne. Néanmoins je préfère avec des sous-titres. Ça facilite beaucoup, autrement je dois me concentrer constamment.
Toute la journée il y a des émissions de Simpsons. Je regarde ça, s’il n’y a pas de bon films.

Je ne sais pas si vous connaissez un ‘américain’ ? C’est du pain avec de la viande et des frites. C’est très bon! Ou des paninis, mmm..

Tout comme en Belgique, les professeurs ne sont pas bons en dessin.
Le frère de Clothilde prétendait que tous les profs masculins sont ‘gay’. Mais son propre père est prof?

Hier je suis allée à la médiathèque. Je ne pouvais pas emprunter des livres de Harry Potter de moi-même. Je dois d’abord lire les livres d’école. (Tous le matins du monde, 80 p. L’Odyssée, 453 p. L’énigme, 444p.) Bien sûr que j’ai pris un Harry Potter et que je le lirai en premier…

Il y a une grève demain, mais les professeurs ne participent pas. Seulement les gens du self et de ce fait il n’y a pas de self-service ce jour. Dommage, parce que les repas sont si délicieux.
Le lycée

Salut!

Geen opmerkingen:

Een reactie posten